Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This Is How It Goes
5 mars 2010

GROSSE incompréhension

Après avoir parlé sur msn avec ma mère j'ai réalisé à quel point mes mots ont été complètement incompris sur certains de mes billets précédents, ce qui a en partie engendré la situation actuelle que j'appellerai "Blog de merde".

 

Alors que l'on soit clair. Quand on lit :

" Être ici pour le semestre c'est peut être une méga erreur qui va cramer sur place mes économies et en partie celles de mes parents. C'était peut être pas le truc à faire. Ouais c'est vrai."

Il faut comprendre :

 

Je suis venue ici dans le but de me faire des contacts pour pouvoir, dans le futur, travailler ici. Se faire des contacts, ça implique trouver un boulot, entre autre. Et trouver un boulot ça aide à payer un loyer aussi. Donc quand j'ai écrit la phrase citée ci dessus dans un de mes précédents posts, c'était pour signaler que ben les contacts je ne me les fais pas, et le boulot je ne l'ai pas, mon futur stage, encore moins, et par conséquent, le billet d'avion payé par mes parents, ainsi que les économies présentes sur mon compte épargne y sont passé. Je ne dirai pas pour rien, mais je dis que je n'ai pas atteins les buts que je m'étais fixé.

 

IL NE FAUT PAS COMPRENDRE :

 

Youpi c'est la fête je suis à SF je vais crâmer tout mon fric et celui de mes parents dans ma vie ici et faire tous les concerts que je peux faire parce que c'est méga giga cool lol mdr.

 

Clarifions bien les choses :

 

- Du point de vue concerts: ici j'en ai fait 4, dont la plupart étaient prévus AVANT mon départ, j'avais donc déjà acheté les places.
Mon dernier concert remonte au 16 Février, soit dit en passant.

 

- Secondo, il ne me semble pas que ça soit mon genre de flamber du fric pour rien. J'ai des coups de folie de temps en temps certes, mais ça ne dépasse pas les 100€ généralement. Alors je ne sais pas qui a compris que j'allais cramer tout le fric de mes parents (auquel je n'ai pas accès, soit dit en passant), mais ce n'est ABSOLUMENT pas mon but, loin de là.
J'ai été relativement bien éduquée, de mon point de vue, et il ne me semble pas que le vol et le gâchis de l'argent des autres soit dans mes habitudes.
J'ai totalement conscience que déjà, avoir eu mon billet d'avion, c'était tout bonnement énorme.
Par ailleurs, il a toujours été clair pour moi que chaque euro (ou dollar du coup) dépensé dans mon éducation serait remboursé en temps et en heure.

 

Alors les gens qui, hors de la famille, lisent ce blog et montent la tête à mes parents en interprétant totalement à coté de ce qu'il faut interpréter, et en disant "Bah dis donc elle est pas très gentille", sachez que la politesse me retient tout juste là, maintenant.

 

Quand à la famille, je ne sais vraiment pas comment vous en êtes arrivés à penser ça. Vraiment. J'ai peut être mal écrit ou je ne sais quoi, mais même en me relisant, ça me semble pas ambigu à ce point.
Je sais que je suis pas très extravertie, mais quand même je pense que vous me connaissez bien assez pour savoir que ce n'est absolument pas mon but de cramer un maximum un argent qui ne m'appartient pas ici.
Je ne prends absolument pas mes parents, je cite "pour des cons", et ils sont en tête de liste des personnes que je respecte le plus.

 

Après je dis pas que tout est rose, y'a des jours ou ça va pas, mais c'est normal =)

 

Passons donc ensuite à un autre problème qui n'a pas non plus été compris.
Si je suis végétarienne, ça n'est absolument pas parce que je ne peux pas me payer de viande, mais par conviction, pure et dure.
Parce que je n'ai pas envie d'encourager ce type de choses :

 
  Alors après je sais que les actions de la PeTA sont controversée, et je n'abonde pas forcément toujours en leur faveur, mais pour arrêter les entreprises qui font ce genre de chose, à mon échelle, y'a pas 36 solutions : le boycott = régime végétarien. Voilà tout. Alors oui après j'ai pas d'argent, je le dis et le répète, parce que ici j'ai un loyer à payer, mais je mange à ma faim, c'est tout ce qu'il y a à savoir. Et d'une manière générale, je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté de manger de la viande.
 
 
 
 
Voilà voilà, j'espère que je me fais mieux comprendre que lors des posts précédents =)
 
 
 
Donc pour en revenir à la situation actuelle, je comprends un peu mieux le pourquoi du comment de ce commentaire "Blog de merde" posté il y a quelques temps.
 
Concernant ce qui a été reproché "Je parle trop de concert et pas assez de ce que je fais d'autre"
 
Au moment des faits, il y avait :
- 14 billets sur ce blog au total
 
Sur ces 14 billets:
- 3 parlaient des concerts que j'ai fait
- 5 parlaient de la ville de San Francisco
- 2 concernaient des anniversaires
- 2 concernaient mes cours
- 2 ont été écrits à Paris quelques jours avant mon départ
 
De plus, même si j'ai effectivement lâché une gueulante (je reviendrais la dessus par la suite) je n'ai, par la suite, pas reparlé de concert et me suis concentrée sur le reste. Les articles suivants concernent essentiellement mes cours et ce qui se passe sur le campus.
 
 
 
A ce moment, on me reprochait aussi de ne pas donner de nouvelles.
J'ai juste décris ce qui était une soirée exceptionnelle pour moi, ce qui, à mon avis, est la preuve que je vais carrément bien, non?
Alors oui, mon bien être passe par un niveau de décibels probablement interdit par la loi, une fosse dans laquelle il fait tellement chaud qu'en comparaison le Sahara, t'as envie de lui dire "AHAH PETIT JOUEUR!", et dans laquelle je prends et donne des coups.
Je suis heureuse quand je rentre chez moi en ayant super mal aux jambes, des côtes fêlées, des bleux sur les genoux et les bras et les oreilles qui sifflent, et couverte d'une sueur qui n'est qu'en partie la mienne.
 
J'admets que c'est pas courant, et pas forcément super compréhensible, mais voilà, c'est comme ça. Donc c'est normal que j'en parle souvent. J'ai aussi envie d'en faire un métier.
 
 
 
Après je ne nie pas avoir peut être un peu réagit trop fort, et cet article était peut être de mauvais goût.
Mais sachez qu'écrire sur ce blog me prends quand même du temps, je m'y investi quand j'écris, et du coup lire que mon travail "C'est de la merde" (à croire que c'est une mode en ce moment, tout le monde me dis ça dans des contextes différents), c'est pas forcément très agréable non plus, surtout quand ça vient de ses propres parents.
 
Et me comparer à Thibault n'était absolument pas judicieux non plus.
Je ne suis pas comme les autres, et personne n'est comme personne. Je ne serais pas comme Thibault, et ce blog ne sera pas comme le sien.
 
Donc voilà, mon point de vue là dessus est que la réaction a été exagérée et injuste des deux côtés, sans compter que mes premiers billets ont été très mal compris.
 
J'espère en tous les cas que la situation est un peu plus clair grâce à ce post ci.
 
Et je répète, si vous ne comprenez pas un truc, n'hésitez pas à demander des précisions dans les commentaires, ils sont là pour ça!!
 
 
 
 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité