Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This Is How It Goes
5 mars 2010

Whose University?

San Francisco (enfin au moins SFSU et Parkmerced) s'est endormie au son de l'électro et des tambours hier soir. Certains étudiants ont commencé le mouvement le 3 Mars vers 10 heures du soir.

Mais ce midi, c'est au son des tambours, des chants et des sirènes, et dans l'odeur de peinture en spray que SFSU a vécu. A 10h30, il y avait en gros une cinquantaine de manifestants qui tournaient sur le campus, et en gros 150 qui bloquaient ou ne bloquaient pas (c'est sujet à controverse) la 19 ème à Holloway.

Quoi qu'il en soit, à la fin de mon office hour, donc à midi, voilà dans quoi je me suis retrouvée :

P1010021

P1010020 P04_03_10_12 P04_03_10_12

P04_03_10_12

P04_03_10_13 P04_03_10_13 P04_03_10_13 P04_03_10_13


Le nombre de personnes mobilisées était impressionnant, mais je me demande combien il seront ce soir, quand le soleil sera couché, quand il fera froid, et après une journée de manifestation, quand il faudra bloquer les bâtiments. Parce qu'ils l'ont annoncé, et il y a déjà eu une tentative avortée hier soir, un bâtiment sera pris.


Mais bref, on verra bien ce qui va se passer dans les heures qui arrivent. Toujours est il que l'ambiance sur le campus était assez exceptionnelle. Certains jouaient au Monster Pong (ouais, Beer Pong avec de la Monster), d'autres préparaient leurs panneaux, d'autres leurs t-shirt. D'autres encore se sont posés là avec leur caisse de batterie, et tout un tas d'instruments pour jouer ensemble. Il y avait même un contre-bassiste que j'ai vu un peu plus tard faire tester sa contre-basse à ce qui était surement un bassiste de groupe HxC. Certains avec ramené leur poï, d'autres encore des cerceaux, d'autres dansaient.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu t'es plantée d'article pour commenter m'man ^^<br /> <br /> Mais bon si vous voulez tout savoir, c'est pas tant Green Day qui m'a influencé sur ce coup là, mais bien plus Rise Against et Anti-Flag en fait.
M
trop cool<br /> on trouve tout sur internet<br /> meme le nom des groupes de rock vegetarien<br /> ca te dit quelque chose billy joe et mike<br /> 2 vegetariens de greenday<br /> qd mm au pays du hamburger !<br /> c etait pas la peine d aller loin <br /> pour manger de la verdure<br /> mam
Publicité