Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This Is How It Goes
27 janvier 2010

Updates

Ouais je sais ça fait longtemps que je n'ai rien écrit.
M'enfin après un concert d'Anti Flag génialissime, tout ce qui suit semble plat, même à San Francisco.

Mais bon aujourd'hui, premier jour de cours à SF State.
12:35-21:45 (oui je me suis arrangée avec mon emploi du temps pour ne pas me lever le matin (faites pas cette tête, vous me connaissez...))

Bref premier cours, RPT 300, comprenez Leadership in Recreation Park & Tourism, pour les non anglophones c'est en gros Management dans le cadre des activités de loisirs, et donc ça correspond plutôt pas mal avec mon ambition de devenir Concert Tour Manager (oui, avec les capitales à chaque début de mot, parce que c'est plus classe). Concrètement, c'était plutôt pas mal!
Premièrement, il nous a fallu donner notre nom+prénom plus une expérience passée en Leadership, répondre à une série de questions concernant le cours. Au final, on a tous fait un grand cercle (on est en gros 40/50 personnes dans ce cours), on a roulé nos feuilles en boule et on les a jeté à travers la salle. Oui oui. Et puis on en a récupéré une chacun, et il nous a fallu retrouver la personne.

Et 50 personnes qui essayent d'en retrouver une autre, sans que personne ne se connaisse, c'était assez sympa.

Bref on s'est finalement tous retrouvé, j'étais pour ma part avec un certain Nick Fry. Donc ensuite ce qui s'est passé c'est qu'on a du présenter la personne avec qui on était, lire l'experience en leadership de cette personne, puis repondre à une question qui suivait (questions à propos du cours). Pour ma part, l'expérience en leadership était "l'administration du forum de discussion et l'organisation de rencontres entre les internautes dans le cadre d'un concert ou autre".
Oui les gens du fo', vous êtes un peu des cobayes, j'admets, mais bon, jusque là c'est plutôt sympa nan? (Et puis c'est pas comme si j'avais autre chose à dire pour répondre à cette question)

Second cours, Eng 209, Essay Writing For Multilingual Students, comprenez comment écrire un essai quand on est étudiant multilingue. En gros la classe était à 90% constituée de chinois. Et je dois passer un test de je ne sais quoi avant d'être admise. Crap. Bref on verra ça demain, mais ça promet d'être relativement ennuyeux.

Vient ensuite FIN 350, Business Finance. Bon là je traduis pas c'est transparent.
En gros on va refaire une partie de ce qu'on a vu avec Mr Boughattas en deuxième année et troisième année. Sans vouloir trop m'avancer non plus, je pense que, autant le premier semestre en France en Finance était tout bonnement HORRIBLEMENT HORRIBLE, autant là je sens que ça va être vraiment tranquille.
Pour les initiés, on va faire en gros "NPV, DCF, Bêta, risk/return, bond & stock valuation, WACC et choix d'investissement",  même pas de EVA, Black & Schöles ou pricing de Futures... J'ai d'ailleurs envoyé un petit Email à Mr Boughattas pour savoir si c'était "grave" de ne rien apprendre ce semestre, et si ça n'allait pas me mettre en galère pour l'année prochaine.

19h, Advertising (Publicité)
Le cours à l'air plutôt sympa une fois que l'on s'habitue à l'accent Russe de la prof. Je pensais laisser tomber ce cour au départ, parce que j'ai (une foi n'est pas coutume) encore trop de crédits ce semestre, mais au final peut être que je vais rester, on verra.

Il me reste juste un cours à découvrir, Public Relations avec cette même prof Jeudi.

Oh et demain si vous ne savez pas quoi faire, écoutez Ouï Fm entre 16h et 19h (heure Française), je devrais passer à l'antenne à 18h. Et puis ils présentent une émission sur San Francisco, alors si vous n'avez rien de plus constructif à faire, ça peut être sympa =)


Ah et j'ai quelques trucs à demander à des gens en particulier :

Oli : je réitère, si il se passe quelque chose à propos de Green Day, essaye de me contacter le plus vite possible, je crois que mon téléphone est OUT parcontre, dès que j'ai un numéro US je te le file, je rembourserai les sms surtaxés t'en fais pas, mais j'ai vraiment besoin d'être au top de l'info avec eux, et sur ce groupe, y'a que toi et François qui êtes plus à fond que moi.

Alex : Je veux ce mail :'(

XavZem : Tu m'écrivais quand j'étais en Espagne, pourquoi pas quand je suis à San Francisco :'(

François : je suis sur le coup pour la mission #2, je te tiens au courant

Mimile : Update your Tumblr dude!

 

Et merci à tous pour vos commentaires! Continuez ça me fait plaisir!

Et pour clore ce gros pâté de texte sans image, je vous laisse là dessus (c'est soft, tout le monde peut écouter (n'est ce pas maman?)) :

Et je tiens à ajouter qu'avoir une coloc qui fait un stage en pâtisserie, c'est plutôt cool. Ce soir elle nous a ramené un gateau vanille/passion, avec glaçage coco. Bon ap'!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reviens de vac j'ai dû rattraper mon retard, je vois qu'il t'est arrivé plein de choses, c'est triste pour le chanteur de Anti-flag, je réalise qu'on aurait pu parler finances aussi :D t'as combien d'années d'avance exactement? J'ai fait Black & Scholes en 5è année je me rappelle (le nom :D) Mais bon je préfère 1000000 fois parler rock, ou concerts, ou mediators (encore merci pr celui des Horrors), ou sorties d'albums... J'ai des sujets de conversation très divers :p<br /> 7è et 8è concerts Bishops en vue, j'ai manqué Doherty à la Flèche d'or à cause des vacs (je suis partie le 16, ils l'ont annoncé le 17 pour le 18) je m'en remets, en solo je trouve ça trop lent de toute façon.<br /> Continue ce blog surtout c'est un régal de te lire!
O
Une coloc en stage patisserie LA CHANCE<br /> <br /> t'inquiète pas, je te tiens au courant dès qu'y a une info! pour le moment y a rien, j'espère qu'ils vont annoncer des dates de concerts us d'ici peu...
N
Ok ok quand tu seras en stage (enfin faut déjà que tu le trouves MWAHAHAHA)<br /> <br /> Je retiens!
Z
Biatch, comment tu me mets un coup de pression !<br /> Je t'écrivais quand t'étais en Espagne parce que j'étais à Cognac et que j'avais des choses à raconter et des choses que je voulais que tu me racontes !<br /> La je suis en semaine de partiel donc j'ai pas grand chose à te dire....Mais quand je serai en stage je pourrais de nouveau t'écrire des mails et prendre des nouvelles autres que celles auto censurées du blog ;o)<br /> <br /> bisous sur la fesse
Publicité