Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This Is How It Goes
22 janvier 2010

Quitte ou Double

OHLALALALALALA!!!


Après cette journée de séminaire de rentrée, soyons honnêtes, plutôt chiante (malgré la pizza offerte par le IEEC), il est grand temps pour moi de rentrer chez moi pour me préparer pour aller voir ANTI FLAG au Slim's! YEAH!
Premier concert à San Francisco!

Les portes ouvrent à 19h, il pleut horriblement, mais n'arrivant plus à me contenir, je pars vers 17h. Une heure et demi à attendre sous la flotte. YEAH.

P21_01_10_17

Heureusement j'engage le dialogue avec le couple qui attendait à coté de moi, et plus tard une nana un peu plus loin, et puis leurs amis et puis bref voilà, on est trempés mais l'heure et demie passe plutôt vite, interrompue par Pat qui passe, et #2 qui sort du bus, rerentre dans le bus, etc. Avec les gens d'à coté, on se dit que la prochaine fois qu'il passe on lui demandera une petite photo.

C'est ce qu'on a fait, et après avoir pris deux photos, il commence à s'en aller en m'oubliant. Heureusement les autres lui disent et il revient!

P1010084


Happy ahah. Enfin vous imaginez ;-)

On attend encore sous la pluie pendant que le groupe est aux balances sur The Gre(a)t Depression si je me rappelle bien. J'entend très très bien la basse, la batterie, la gratte de Head et la voix de Chris, mais pas de trace de Justin... J'me dis qu'il doit avoir autre chose en tête en ce moment ( pour ceux qui ne sont pas du forum, il se trouve que Justin a perdu son neveu dans un accident de voiture deux jours plus tôt).

On se fait fouiller, puis on rentre.

Et là mwahaha :

"Are you 21?
- Nope...
- Okay give me your ID.
*Je sors le passeport*
- Okay give me your hands!"

Et BLAF deux tampons pour pas acheter d'alcool! Pour ne pas me faire mal j'ai pas été regarder le prix de la pinte...

P21_01_10_19

Bref, FRONTROW!! Je suis tout devant, à la place stratégique : entre #2 et Justin.

 

Je me retourne pour regarder la salle, c'est ouf. En fait c'est la taille du Trabendo, mais plus dans la forme de l'Elysée Montmartre. Un peu comme la Boule Noire, mais en plus grand. 'fin voilà quoi, avec Anti Flag là dedans, ça va déménager.

 

Mais pour le moment, y'a pas grand monde dans cette salle...

 

Broadway Calls, que j'avais eut l'occasion de voir une première fois à Paris en openning pour je sais plus trop qui (Set Your Goals ou A Wilhelm Scream).

 

Les gars sont bien accueillis, et ça sonne pas mal sans casser de briques pour autant. Sympa pour ouvrir la soirée quoi.

 

On grimpe cependant d'un cran avec l'arrivée sur scène des Cancer Bats (que je conseille d'ailleurs à Anthony, Soss et Mimile, si vous ne connaissez pas déjà) qui nous sert un set bien énervé et bien sympa. Le chanteur est très sympa et très charismatique, et m'a piqué la coupe de cheveux que je veux. Enfin presque quoi. (Pour vous donner une idée, prenez une mohawk, okay? Élargissez là. C'est bon vous y êtes? Et laissez pousser les cheveux jusqu'à atteindre une bonne longueur. Ben voilà. Sauf que moi ça serait "court" que sur un coté) Bref on s'en fou un peu, le mec est sympa et headbang dans tous les sens en gueulant bien dans le micro. Sympathique, vraiment, d'autant plus que la salle est bien remplie maintenant et ça commence à pas mal bouger derrière
Le mec avec qui j'ai sympathisé juste à coté de moi (et qui, point non négligeable, travaille au Hot Topic de Las Vegas) a pris pas mal de photo de tous les groupes, je ferais circuler ça quand je les aurais reçues ;).

 

Viens le tour d'Aiden, dont je ne connais presque rien, mais dont le mec qui prends des photos est super fan. Bon en fait, au moment où ils sont entrés sur scène, l'âge moyen à été divisé par deux, et le taux de téstostérone par 10. (Je laisserai d'ailleurs une fille passer devant moi pour leur set)

 

Ouais, voilà. Groupe de rock un peu dark avec un chanteur pas trop mal foutu (encore que ça ne soit pas mon avis du tout...), groupe à filles, horreur dans la fosse. Le chanteur joue avec sa morve, oui oui, vous avez bien lu, et je trouve ça limite. Il descendra dans la fosse au milieu du pit, tandis que le bassiste trouve marrant de marcher sur les mains des gens et jouer de la guitare debout sur les gens eux même debout dans la fosse. Oui oui, j'étais dessous. Bref.
Mais bon faut avouer qu'ils ont deux trois chansons qui envoient bien. Mais bon. Pas ma came quoi. J'arrive à chopper un médiator de ce groupe que je refile au mec sympa qui prend les photos coté de moi (ouais, j'ai oublié son prénom =/), et il aura aussi une baguette.

 

La fin de leur set annonce l'arrivée, et c'est pas trop tôt, de LA tête d'affiche de la soirée. ANTI FLAG.
Après être tombée amoureuse de ce groupe en Novembre à l'Elysée Montmartre, je les revois enfin <3
On change la scène, on installe le matos, et la, je vois arriver la pédale de grate de Justin à la place où devrait être #2. Oh-oh...
On élabore des théories avec ma voisine, tandis qu'un mec colle du scotche blanc sur les retours et écris une partie des paroles de "I'd Tell You".
Confirmation.
Les médiators placés sur le micro du milieu sont ceux de Chris, tandis que ceux sur la droite sont des médiators de guitare.

 

Uh-oh.

 

Quelque chose n'est pas normal.

 

Et oui.
Comme le confirmera Chris #2 en arrivant sur scène, Justin ne sera pas là ce soir, il est retourné auprès de sa famille pour le deuil de son neveu Devin.
Galère, mais bon, voilà, ça arrive.

 

Du coup un mec a pris la place de Justin à la guitare à la dernière minute (une journée pour apprendre les songs, dixit #2), et #2 assurera le chant principal pour tout le concert. Wow.

 

Je ne doute pas de sa capacité à le faire mais wow quand même, Anti-Flag sans la voix de Justin. Wow.

P1010085__2_

Au final, il a géré. Vraiment, je dis bravo.
Parce que c'est pas Head, toujours fidèle à lui même et pas très extraverti, ni Pat derrière ses fûts qui allaient mettre l'ambiance. Chris a su capter l'attention de tout le monde (ouais, capter la mienne ça a vraiment pas été difficile mwahaha), assurer au chant sur les parties de Justin, et assurer (comme d'hab j'ai envie de dire) à la basse.

 

Bon il y a eut des petits couacs, forcément, mais bon rien de vraiment dérangeant. La voix de Justin manquait grave sur certaines chansons parcontre, mais bon.

 

Et puis ils ont fait War Sucks, Let's Party, alors je suis heureuse. Et puis le potequiprenddesphotos m'a chopé un médiator neuf, j'en ai moi même chopé un après (joué!) (de Chris!) (ouais j'en ai deux!!)

 

La fosse était bien bien bien énervée, un peu comme à Paris en fait, sauf que j'étais (pour une fois) pas au milieu de la folie, mais je me suis bien mangé le bord de la scène dans le ventre (y'a pas de barrière, j'avais la tronche sur les retours).

 

Et puis sur Die For Your Government, un mec (pas du public hein, un mec du staff ou je sais pas trop qui) est arrivé de je sais pas où sur scène a fait signe qu'il voulait la basse, ce qui a fait naitre un ENORME sourire sur le visage de #2 qui a donc pu faire son traditionnel slam (oui, encore sur moi) avant de revenir sur scène.

 

Deux reprises jouissives (I Fought The Law & Should I Stay Or Should I Go) plus tard, c'est l'heure de se séparer avec Power To The Peaceful, où, comme à Paris, Pat a descendu la batterie dans la fosse pour jouer haha. Énorme une fois encore!

 

Chris vient serrer des mains et dire merci, tout comme Pat. Head lui a disparu, je ne sais pas où il est passé, et je ne l'ai pas revu.

 

Je pars acheter un T-shirt Anti Flag au chanteur des Cancer Bats qui tient le merch.
Le Tish bien classieux avec sur le devant en gros le Flyer du concert (sauf qu'il y a juste Anti-Flag de marqué en haut), et les dates de la tournée dans le dos! $15 ! Et je me suis retenue, parce que le Hoodie à $30 me plaisait GRAVE. Mais bon.

 

Là je vois un paquet de gens sur le bord gauche de la scène, alors je vais voir.
Ah bah #2 est là, à parler avec les gens, signer des trucs, prendre des photos, mais vraiment tout de suite après le show, d'ailleurs une nana lui demande "Mai st'as eu le temps de prendre une douche? - Euh non, d'ailleurs, je suis vraiment désolé pour vous tous... Mais bon, ça arrive souvent ce genre de trucs quand on est avec moi..."

 

J'ai fait un doublé de médiators ET un doublé de photos. Oui je suis fière, même si j'ai une tête de ouf sur les deux photos, c'est pas grave!

P1010086__2_

Juste le temps de lui dire quelques mots (en gros qu'il a assuré + racontage de vie je suis à SF pour le semestre c'est mon premier show c'est supercoolgénialmerci) et je file dehors prendre le MUNI pour rentrer!!

 

En chemin j'ai d'ailleurs bien pensé à tout ça.
Et quand je dis tout ça, ça comprends les petites victoires genre photos/mediators et tout, mais aussi le fait d'être à San Francisco, et aussi ce que le groupe m'a appris et continue de m'apprendre.
J'ai aussi repensé aux commentaires de certains sur le fo (je pense à Arthur et Léos notamment).

 

Tout ça pour dire que :

 

Être ici pour le semestre c'est peut être une méga erreur qui va cramer sur place mes économies et en partie celles de mes parents. C'était peut être pas le truc à faire. Ouais c'est vrai.
Peut être que je vais me retrouver grave dans la misère en revenant à Paris (comprenez encore plus qu'avant). Ouais c'est vrai.
C'est surement un choix immature et totalement débile de choisir de partir en Study Abroad à San Francisco, et de choisir cette ville JUSTE PARCE QUE Green Day en est originaire. Ouais c'est vrai.

 

Mais des vies, on en a pas 70.
Et la vie va pas vous attendre.
Faut pas attendre que les opportunités soient là pour y répondre, il faut se les créer (en restant dans le respect des autres et de soi quand même hein). Et comme je l'ai dis plus tôt c'est valable pour tout, de la plus petite connerie (chopper un mediator) au truc le plus ouf (5 mois à San Francisco).

 

Certes, on peut se planter. Quitte ou double.

 

Mais n'oubliez pas qu'on peut crever demain, alors autant profiter un maximum MAINTENANT.

P22_01_10_02








Sur ses pensées vachement philosophiques que je ne devrait pas avoir à une heure pareille (sachant que je me lève demain en plus) je vous souhaite à tous une bonne nuit.






Publicité
Publicité
Commentaires
L
marjo<br /> ah tu te decides enfin a aller au boulot <br /> enfin 13 h de cours tu vas pas etre ereintee<br /> en ce qui me concerne je vais aller au taf pendant que tu DORS! bisou mam
M
tu gères ^^<br /> Ce n'est que le 1er concert d'une longue série je dirais!<br /> Belle review, merci, ça donnait trop envie d'y être.
O
wooow ça avait l'air dingue! dommage que le chanteur ait pas été là, ça doit bien faire bizarre quand même!<br /> sinon, je comprends ce que tu dis en pensées philosophiques, mais oui, on n'a qu'une seule vie, alors profite à fond et le reste tu verras après, vaut mieux faire ça que de ne rien faire et regretter après.
N
Comment ça autant changé? Il a pas changé il est pareil. Toujours le même tish en plus haha.<br /> <br /> Non mais explique toi parce que je vois pas de changement particulier.
M
Putain !!! C'est normal que Chris 2 ait AUTANT changé depuis novembre ?????!!!!
Publicité