Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This Is How It Goes
25 mars 2010

En fait si j'ai des trucs à dire

Après une bonne douche je réalise que en fait si, j'ai des choses à dire.

Alors là vous n'allez pas comprendre puisque l'ordre des posts est inversé, et donc vous voyez mon dernier message en premier, mais descendez un peu, vous allez voir que j'ai posté un truc juste avant. Bref.

J'suis allée chez Jerem et Alice aujourd'hui et j'ai bien parlé avec Alice (si tu me lis, merci pour tout) et j'ai dégusté une banane au chocolat (merci Jerem!).

Tout cela me fait réaliser que j'ai oublié quelque chose de très important dans le post où je raconte toute la chance que j'ai eu jusque là. Alors je sais que je suis pas dans le sentimentalisme d'habitude mais là si, alors profitez, généralement ça dure pas.
J'ai oublié à quel point j'ai de la chance de connaître les gens que je connais.
Que ce soit les amis ou la famille, j'ai appris des choses de chacun d'entre vous, et ce sans même vous avoir tous vus (la magie d'internet). Alors voilà je voulais juste dire, merci d'être là, quelque part. Même si vous ne m'appréciez pas autant que je vous apprécie et inversement (ne nous le cachons pas, ça arrive, et c'est quelque chose que je comprends tout à fait et que j'accepte, vous aussi j'espère).





Et sur un tout autre sujet, pour lequel j'ai, là aussi, trouvé l'inspiration sous la douche, je me suis dit que vous aimeriez peut être quelques explications au sujet de mon tatouage =)

Je vais essayer de ne pas pondre encore un pavé, je vous le promets.

Tout est parti du post dans lequel je raconte ma vie et la chance que j'ai, une fois encore. Après avoir écris ça je me sentais super bien, comme je l'ai dit, parce que j'ai retrouvé un but précis. Et j'ai aussi réalisé que tout ça pouvait s'arrêter du jour au lendemain, et il y a des choses que je veux faire tant que je le peux encore.

Ouais ça à l'air inconscient, c'est la crise de la vingtaine qui approche.

Non, sérieusement, je suis sûre qu'il y a des choses que vous regrettez de ne pas avoir fait, moi aussi j'en ai. Et autant vous dire que je n'aime pas ça. Alors voilà.

Un tatouage, j'en ai toujours voulu un.

Bon okay, pas toujours, mais bien 6 ans. Et quand on y pense, six ans, c'est plus d'un quart de ma vie, je trouve ça balèze.
Alors après oui, les motifs ont changés avec le temps, c'est vrai. Les idées que j'avais me semblaient nases deux ou trois ans après, j'en ai d'ailleurs parlé à xman (Guilhem (le mec qui joue de la guitare, mais lui demandez pas de mixer surtout...)) qui vit exactement la même chose.

Et ben j'en ai eu marre.
A chaque fois je disais, je vais vraiment le faire. Et à chaque fois ça finissait avec rien. Et j'avais l'impression de pas me tenir à ce que je disais. Et j'aime pas ça.

Alors voilà, ce soir là, après avoir écris tout ça, j'ai réalisé (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien) qu'il était temps.
Et j'ai su que j'allais vraiment le faire, parce que j'ai pas dormi de la nuit.
Ca n'était pas le stress ni rien, mais c'était le même genre d'insomnies qu'on a quand on a pris une décision et qu'on en attend les conséquences. C'est comme ça que j'ai su que j'allais le faire.

Parce que j'aurais pu le faire mille fois à Paris.
Y'a des tatoueurs partout, j'avais qu'à passer le pas d'une porte et faire la même chose qu'ici. Mais je ne l'ai pas fait. Je ne sais pas pourquoi. Alors que là, si.

Donc le lendemain matin je devais rencontrer Morgane, qui voulait m'interviewer pour un projet qu'elle a à faire en cours (journalisme). Donc je m'assois et on parle 5 minutes, et là elle me dit qu'elle voudrait me suivre dans un des évènements de cette semaine, mais j'avais pas de concert de prévu. Donc je lui ai dit que j'allais me faire tatouer l'après midi même. Autant vous dire qu'elle était contente d'avoir une telle occasion.

Donc après une visite dans les locaux de l'[X]press (le journal de l'université) et une réunion du comité finance, on part direction Haight Street, Soul Patch Tattoo, que j'avais repéré la veille sur internet. Après des galères en bus (comme toujours à San Francisco, je vais embrasser les premier agent SNCF que je vais voir à Paris...) on y arrive enfin, je rentre.

J'attends un peu parce que les deux personneS à l'accueil sont occupées avec des clients. Après quelques minutes, le gars m'accueille et me demande ce que je veux, je sors mon petit papier avec le "924" comme je le voulais (cf. le site du Gilman, mais j'expliquerai ça plus tard) et je lui explique que je veux ça, droit, suivi par une étoile entièrement noire le tout sur mon poignet.
Il m'explique directement que ça ne sera pas possible de l'avoir aussi petit que je voulais pour la simple raison qu'avec le temps, l'encre bouge un peu, et donc les lignes vont de toucher au fil des années si je fais trop petit. Mais comme il est pas sur, il me dit de voir directement avec le tatoueur, qui sera disponible vers 17h. Je me renseigne aussi pour le prix, il m'explique qu'ils ont un minimum de $60, et qu'après, c'est $150 de l'heure, et que donc pour moi, ça sera entre $80 et $120. C'est dans ce que j'avais prévu en venant ici. Oui, j'avais un budget spécial =D
Je lui dis que c'est okay, et il ne me fais pas payer d'arrhes parce que c'est un tout petit motif.

Après avoir trouvé un bar qui autorise les moins de 21 ans à rentrer (et pourtant j'ai bu qu'un coca light, je le jure), et un distributeur, je retourne à Soul Patch et j'attends que le tatoueur puisse commencer. J'ai du attendre plus d'une heure parce qu'il était en retard ou je sais pas quoi, mais le personnel est super gentil, et puis je suis venue sans rendez-vous, donc une heure, c'est pas encore excessif. Après quelques temps, Orio débarque (juste au moment où Morgane sortait pour aller fumer ahah, du coup elle a du revenir), et on commence à parler de mon motif. Je lui explique ce que je veux, comment et où et lui et la fille de l'accueil commencent à chercher la police du "924" sur internet. Au final ils ne la trouveront pas et il a dessiné le motif lui même en se basant sur la feuille que j'avais amenée. Il me le présente. Le seul soucis sur le premier qu'il m'a montré c'est que les chiffres sont en "italique", enfin ils sont penchés, et je les veux droit (alors bon courage pour expliquer ça en anglais...) mais bref il me comprends, et recommence, et j'ai mon motif de fait.

Après je lui explique que je le veux sur le poignet et donc que ça doit être relativement petit.
Il passe le croquis au scanner, le redimensionne, et après quelques temps me dis, voilà, je ne peux pas faire plus petit que ça, pour les raisons que m'avait expliqué le réceptionniste (qui est en fait pierceur aussi). Je teste sur mon poignet, ça ne me plait pas, alors j'opte pour la seconde solution, le long du bras en partant du coude, et là ça me semble impeccable.

Alors c'est parti, je passe dans les petits boxs individuels où les tatoueurs officient.
Là il me rase le bras, désinfecte ou je ne sais quoi et positionne le "Stencil", je sais pas comment traduire ça, mais en gros il me fait un décalcomanie des lignes du tatouage sur le bras pour voir comment placer le tatouage. Le premier essai n'est pas bon, c'est trop haut. Je me ré explique, et là c'est bon. Je regarde une dernière fois dans le miroir, et je m'aperçois que le bas du 9 est penché, comme s'il était resté en italique, je lui signale, et il me dit qu'il l'avait vu et qu'il va le changer en tatouant, et me dis que j'ai de bons yeux. Encore heureux, ça va rester sur ma peau un moment, alors autant pas trop déconner hein...

Il se retourne vers son matos, ouvre les trucs avec les aiguilles (oui, neuves et tout, dans un emballage bizarre, d'ailleurs ça m'a donné l'impression d'être dans un bloc opératoire un peu). Et là, chose que je ne savais pas, il y a en fait deux aiguilles différentes, une pour les contours, très précise, et une qui est en fait composée de 4 têtes pour le "remplissage".

Ca fait très coloriage comme truc, mais en fait c'est ça ^^

Je m'installe le plus confortablement possible (et avec un bras retourné, c'est pas forcément simple)
Jusque là, j'étais étonnamment pas stressée. Vraiment.

Quand il a allumé la machine c'était un peu moins drôle.
Il m'a demandé si c'était mon premier tatouage, j'ai dit que oui, et il m'a dit de lui donner, sur une échelle de 1 à 10 une idée de ma souffrance. Ensuite il m'a demandé si j'étais prête, puis "okay, j'y vais".

Et là franchement, j'ai senti un truc, et je me suis demandée si il avait vraiment commencé ou pas.
Je sentais vaguement un truc chaud, mais ça m'a pas fait mal. Je lui ai dit que c'était un 4/10.
Alors il a continué, et j'ai même pu regarder ce qu'il faisait, alors qu'en venant là j'étais sûre de pas pouvoir le regarder faire (un peu comme avec les prises de sang, mais en fait c'est absolument pas pareil).

Pendant ce temps là, Morgane prenait les photos et le son dont elle avait besoin pour son projet.

Y'a eu un dialogue assez marrant d'ailleurs, au moment où elle prenait une captation audio:

Moi : Désolée, je crie pas finalement...
Morgane : Ouais c'est pas grave, j'ai quand même de quoi faire avec le son de la machine seul.
Moi : J'espère que ça ira
Orio : Ah tu veux qu'elle crie? On peut s'arranger.
Moi : Euh... Non ça ira je crois...


Bref il m'a bien fait marrer sur le coup.
Bon après la pointe du neuf a fait un peu mal, mais je le sentais venir déjà sur certains endroits du 2. Plus on se rapproche du coude, plus ça fait mal. D'ailleurs ça a donné lieu à un autre dialogue sympa.

Moi : Le pire ça va être quand tu vas faire le neuf, pas vrai?
Orio : Aha, tu crois que le 9 va être un 9? (sur ton échelle de la douleur)
Moi : Ca m'étonnerai, mais je crois qu'on va s'en approcher.

Et effectivement il est monté à 7. Ahah, mais rien d'insurmontable, comme je le disais à maman ou sur le forhum je sais plus, j'attendais un 48/10, donc un 7 c'est largement gérable.

Après une demi heure de coloriage, il a fini et je peux regarder mon tatouage dans la glace, avant qu'il ne m'explique ce que j'avais à faire niveau soins et tout.

Enfin voilà comment ça s'est passé, voilà comment je me suis retrouvée chez un tatoueur avec quelqu'un que je connaissais depuis quelques heures seulement. Et si un jour vous allez à San Francisco pour vous faire tatouer, je vous recommande Soul Patch Tattoo parce qu'ils sont super sympa, et je vous recommande Gregorio Guevara comme artiste =) D'ailleurs vous pouvez voir ce qu'il fait ici. Sans qu'il soit ultra exceptionnel, je suis quand même pas tombée sur un débutant.


Et j'oubliais, il y a beaucoup de gens qui me lisent qui ne connaissent pas la signification que je donne à ce tatouage, alors la voilà (c'est un copier coller de ce que j'avais mis sur le forhum):




" Voilà je suis exactement dans cette optique là en ce moment. J'ai longtemps eu le même problème qu'xman, c'est à dire que j'ai plein d'idées et puis d'un coup je trouve ça nul.

En ce moment je suis sur trois choses différentes, à savoir mes étoiles nautiques, ça je lâcherai pas le morceau je crois. Après je travaille un peu sur un motif que je suis entrain de créer à base de logos/symboles rappelant les groupes que j'aime, bon ça c'est un projet lointain et incertain.
Mais là il faut vraiment que je m'en fasse un avant de partir d'ici, et comme j'ai pas de fric j'ai du penser à un truc pas trop cher, mais significatif.
Et donc c'est en regardant un peu les différentes photos que j'avais faite à SF que je suis venue à l'idée du truc qu'il y a dans ma signature après les lyrics.

924 étant là pour Gilman, et Green Day en général, l'idée de musique étant, pour moi, renforcée par l'étoile. Ensuite je veux le faire (je vais prendre cher mais bon) sur l'intérieur du poignet droit. Juste sous le bracelet de montre en fait. Parce que ça se voit, parce que là il va déranger et parfois me gener dans la recherche d'un emploi. Je serais donc obligée de mettre une montre pour le cacher. Et c'est là que je veux que ce tatouage me rappelle qui je suis vraiment, d'où je viens (parce que Gilman est ce que je considère comme les "origines" de Green Day qui ne sont certes pas les miennes, mais vous voyez l'idée). Et donc si j'arrive à faire le métier que je veux, y'aura pas de soucis avec les tatouages, et je n'aurai pas à le cacher, en revanche si j'ai un metier plus classique il faudra que je le cache, et donc ça sera plus vraiment moi. Un peu comme si je me mentais à moi même. C'est un message de mon moi de 20 ans au moi de plus tard un peu.

Look bitch, you gotta hide what you really are to make a living, that sucks. You kinda failed... Ahah
"



La dernière phrase, c'est en gros " Eh regarde, faut que tu caches qui tu es vraiment pour pouvoir bosser là où tu bosses... C'est pourri. Tu t'es plantée... Ahah.

Et pour la petite histoire, Gilman, à Berkeley, c'est là que de très grands groupes de punk rock, dont Green Day ont commencés à jouer il y a une vingtaine d'année, et c'est là que j'ai vu Pinhead Gunpowder, un autre groupe du chanteur de Green Day.



Voilà voilà, sur ce j'ai 5 chapitres à lire pour demain (même si on est déjà demain en fait), donc je vous laisse.

Bonne  journée/nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et moi, je suis contente de t'avoir rencontré :)
A
C'est bien je trouve. La signification que tu as trouvé. Disons que c'est pas un truc bidon, un tatouage simplement pour en avoir un. Je ne pense pas que ça sera un tatouage que tu regretteras plus tard. Et c'est quand même ça le plus important.<br /> <br /> J'ai hâte de voir une photo :)
X
C'est cool que tu aies réussi à te le faire ton tatouage. Je suis jaloux quelquepart ^^ . Bien que j'ai pas d'idée de toute manière.<br /> <br /> Sinon, je suis capable de mixer. C'est plus de la faute à mon PC. I SWEAR.
Publicité